Créer un compte

AMASSA

image du texte

AMASSA - Afrique Verte Mali

Sécurité alimentaire et souveraineté alimentaire

Une association autonome


L'Association Malienne pour la Sécurité et la Souveraineté Alimentaires (AMASSA - Afrique Verte Mali) a été créée en juillet 2005. Elle est issue de l'antenne Afrique Verte qui intervient au Mali depuis 1994.

Elle est dirigée par un conseil d'administration malien qui comprend des représentants des opérateurs céréaliers bénéficiant de l'action (organisations paysannes, unités de transformation, commerçants céréaliers)  et de membres individuels de la société civile.

La coordination (coordinateur, responsable des formations, gestionnaire comptable) est basée à Bamako. Sur le terrain, les animateurs sont en charge du suivi et de l’appui conseil permanent auprès des bénéficiaires. AMASSA utilise également un réseau de consultants externes (sociologues, économistes, juristes…) qui appuie l’équipe opérationnelle.

L'association a pour objectif d’améliorer la sécurité alimentaire des populations de manière durable. Elle adhère à la charte d’Afrique Verte International.

Afrique Verte travaille en étroit partenariat avec AMASSA.

Les zones d'intervention au Mali

Les activités sont mises en œuvre dans plusieurs régions qui varient en fonction des financements : Bamako, Kayes, Ségou-Niono, Koutiala-Sikasso, Mopti, Gao et Tombouctou.

AMASSA apporte un appui à plus de 700 groupements d'opérateurs actifs dans la filière céréalieère : organisations paysannes céréalières (OP), unités de transformation (UT), coopératives de consommation, associations féminines et commerçants céréaliers. Contrairement au Burkina et au Niger, l'association n’a pas créé de réseaux d’OP, elle intervient auprès de ses bénéficiaires à la demande, comme un prestataire de services.

Pour pouvoir renforcer la sécurité alimentaire des populations de manière durable, l'association intervient dans la mise en relation de l’offre et de la demande et l'amélioration de l'offre.

afriqueverte@afribonemali.net

BAMIG

image du texte

 

                Le Bureau d’Appui en Management et Informatique de Gestion créé en 1992 est une société de Services en Ingénierie  Informatique. Notre mission est d’offrir aux entreprises et aux organisations les outils technologiques les plus modernes, les plus faciles à utiliser et les plus adaptés à leur contexte.

                Grâce à une approche multi-disciplinaire et à un management efficace et visionnaire nous avons réussi à mettre au point une suite de progiciels intégrés pour la gestion des entreprises. Il s’agit de l’ERP SIMSystem. Cet outil se décline en solutions métiers qui sont :

  • SIMCommerce conforme au SYSCOHADA  pour les PME , PMI, ONG et Industries
  • SIMEPE conforme à la comptabilité publique pour les Etablissements Publiques de l’Etat
  • SIMSFD  conforme au référentiel BECEAO pour les systèmes financiers décentralisés.
  • SIMOSS qui intègre le plan CIPRESS pour les organismes de sécurité sociale.

                Nous disposons en outre d’un laboratoire de R&D qui conçoit et développe des outils technologiques d’avant-garde et sur mesure pour les organisations et les entreprises.  C’est dans ce cadre que nous avons relevé le défi de la réalisation de la plateforme technologique SIMAgri.

                Vous avez besoin de moderniser votre système d’information ? Vous voulez réaliser un  projet technologique ambitieux ? Nous sommes à votre service à tout moment. Vous pouvez nous contacter aux adresses ci-dessous :

Téléphones: (+226) 50363336, (+226) 50363865, (+226) 50454232 , (+226) 74009128

e-mail :  bamigsoft@bamig.com, bamigsoft@gmail.com, tiramakantraore@gmail.com

Site web :  www.bamig.com

ICCO

image du texte

ICCO est une organisation internationale qui a été fondée en 1964. ICCO soutient financièrement et apporte ses conseils aux organisations locales et aux réseaux qui travaillent dans six différents domaines : la sécurité alimentaire et nutritionnelle, les soins de santé de base et le VIH/sida, la protection de l'environnement, l'éducation de base, le développement économique équitable ainsi que la transition post-conflit et la démocratisation. ICCO travaille dans plus de 50 pays en Afrique, en Amérique latine et en Asie.

www.icco.nl

IICD

image du texte

L'Institut International pour la Communication et le Développement (IICD) est une fondation à but non lucratif créé en 1996 par le Ministère de la Coopération au développement des Pays-Bas. Le but de l’IICD est de soutenir le développement durable grâce à l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC), notamment  des téléphones, de la radio, de la télévision des ordinateurs et l'Internet.

L'Institut, qui est basé à La Haye, est actif dans 13 pays en développement: la Bolivie, le Burkina Faso, l’Ethiopie, Ghana, le Kenya, le Malawi, le Mali, La République Démocratique du Congo, la Tanzanie, le Peru, l’Ouganda, Zambie et au Zimbabwe

IICD soutient les processus de politiques et de projets impliquant l'utilisation des TIC dans les secteurs suivants : le développement économique, la santé, l'éducation, l’eau et les changements climatiques.

Notre mission : aider les 10 millions de personnes à faible revenu en Afrique et en Amérique latine afin qu’ils créent la possibilité de façonner leur avenir et leur société grâce à l'accès et à l'utilisation des technologies de l'information et de la communication.

 

Pour plus d’information, visiter notre site : www.iicd.org

PNPR-M

image du texte

PLATEFORME NATIONALE DES PRODUCTEURS DE RIZ DU MALI

BIENTOT...

Text To Change

image du texte

TTC, est une entreprise sociale très performante avec une réputation internationale. Elle a fait ses preuves dans :

  • les Campagnes de marketing social
  • La collecte de données et
  • L’évaluation de l’impact des projets sur les populations cibles.

 Depuis 2008, TTC a permis, et continue de permettre aux organisations d'engager des échanges avec leurs millions de bénéficiaires difficiles à atteindre, notamment en Afrique, en Asie et en Amériques.

Pour atteindre et impliquer ces gens vivants dans des régions les plus éloignées du monde avec une ouverture limitée sur le monde, TTC utilise le téléphone mobile, l’outil le plus accessible aujourd’hui en Afrique après la radio dans les familles. Ceci, à travers les SMS, les messages vocaux, les centres d’appels, les enquêtes de proximité et les medias sociaux.

Cet outil, au-delà de l’usage que nous en connaissons, partage et collecte également de l’information pour améliorer des projets communautaires, de développement, les services et produits dans le monde entier et rend l’information accessible en temps réel pour les plus défavorisés.

 Nous sommes à votre service à tout moment à contact@ttcmobile.com

Site Web : www.ttcmobile.com