Créer un compte

IICD

image du texte

L'Institut International pour la Communication et le Développement (IICD) est une fondation à but non lucratif créé en 1996 par le Ministère de la Coopération au développement des Pays-Bas. Le but de l’IICD est de soutenir le développement durable grâce à l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC), notamment  des téléphones, de la radio, de la télévision des ordinateurs et l'Internet.

L'Institut, qui est basé à La Haye, est actif dans 13 pays en développement: la Bolivie, le Burkina Faso, l’Ethiopie, Ghana, le Kenya, le Malawi, le Mali, La République Démocratique du Congo, la Tanzanie, le Peru, l’Ouganda, Zambie et au Zimbabwe

IICD soutient les processus de politiques et de projets impliquant l'utilisation des TIC dans les secteurs suivants : le développement économique, la santé, l'éducation, l’eau et les changements climatiques.

Notre mission : aider les 10 millions de personnes à faible revenu en Afrique et en Amérique latine afin qu’ils créent la possibilité de façonner leur avenir et leur société grâce à l'accès et à l'utilisation des technologies de l'information et de la communication.

 

Pour plus d’information, visiter notre site : www.iicd.org